Kaamelott Livre III – Tome 1

Pitch Livre III – Tome 1 :

Britannia, Ve siècle après Jésus-Christ. Arthur, Roi de Bretagne, est en proie au doute.

Insatisfait par son mariage avec Guenièvre, il délaisse le lit conjugal et se réfugie de plus en plus souvent chez ses maîtresses.

La quête du Graal est au point mort. Les chevaliers Perceval et Karadoc préfèrent la fréquentation de la taverne à celle de la table ronde. L’autoritaire Léodagan ne supporte plus les idées progressistes du Roi. Merlin, magicien du Royaume, ne peut masquer son incapacité à user de ses pouvoirs.

Lancelot du Lac, déçu par le manque de charisme de son Roi, retourne partiellement à son statut de chevalier errant. Des bruits persistants courent sur une violente dispute avec Arthur.

L’argent manque dans les caisses, la paysannerie se rebelle, les complots, les attentats et les attaques militaires deviennent quotidiennes. L’armée romaine se retire progressivement de l’île de Bretagne.

Arthur, parti avec ses hommes dans la forêt, ressent une présence mystérieuse.

Pitch général : Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’histoire, le Royaume de Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une mission divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière.

Abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCXzt21wguxoJGo7TFBXNRgw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.