Le désordre et la nuit 1ère & 2ème parties – Kaamelott – Livre IV

Résumé épisode : « En Orcanie, Loth, Galessin et Dagonet essaient de tirer au clair les conséquences de la victoire d’Arthur au camp de Lancelot, de la reprise de Guenièvre, et de la déroute de leur tentative de coup d’État. Loth abandonne Lancelot. Il ordonne un nettoyage total du camp. Loth et son groupe vont demander humblement pardon. Ça vaut mieux de passer pour des cons que de se faire écarteler…
À Kaamelott, l’espion annonce à Arthur que le camp de Lancelot a été entièrement déserté alors que ce dernier n’est pas encore rentré de la chasse au dragon. De plus, il confirme que son entourage pense qu’il est en train de devenir fou : il est persuadé d’être épié par un homme en noir que personne d’autre n’a jamais vu.
Au lac, en ce jour de solstice d’été, le seigneur Perceval reçoit le sacrement du baptême devant l’ensemble de la cour de Kaamelott, dont les couples Arthur-Guenièvre et Karadoc-Mevanwi réunis comme avant : tout semble donc être rentré dans l’ordre à Kaamelott.
De retour de sa mission, Lancelot découvre son camp abandonné et Guenièvre partie. Il entre dans une crise de désespoir et, alors qu’il gît prostré sur le sol, l’homme en noir le rejoint et se montre enfin à lui.

Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’histoire, le Royaume de Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une mission divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière.

Abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCXzt21wguxoJGo7TFBXNRgw

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.