Marine Le Pen Présidente | Clash des invités et avis du public sur Balance Ton Post

5 Vues
Published
Jeudi 8 octobre Cyril Hanouna menait un débat encore une fois très animé dans Balance ton post, au sujet de Marine Le Pen. Les éditorialistes et les invités se sont affrontés vivement et un clash a éclaté entre Malek Délégué et Jean Messiha, du Rassemblement National.

Chaque jeudi soir, dans Balance ton Post ! Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs décryptent les faits marquants de l’actualité, et notamment ceux qui ont fait scandale. Ce 8 octobre, Yann Moix, Raquel Garrido, Karim Zeribi, Laurence Sailliet, Eric Naulleau, Gaspard Gantzer, Franck Tapiero ou encore Malek délégué étaient invités à donner leur point de vue sur Marine Le Pen. La question sur laquelle les chroniqueurs étaient invités à débattre était “Marine Le Pen peut-elle être présidente en 2022 ?”. Pour tenter d'y répondre, le trublion de la 8 avait convié une fois de plus, Jean Messiha, membre du bureau national du Rassemblement National.

Le ton monte entre Malek Délégué et Jean Messiha
Et le ton est très vite monté entre le jeune Malek Délégué et Jean Messiha, lorsque le politique a accusé le chroniqueur de ne pas lutter contre l'antisémitisme. Ce dernier est sorti de ses gonds ! "Je le condamne de toutes mes forces, c'est très mal me connaitre (...) Je condamne toute la haine quelle qu'elle soit et vous êtes dans le paysage politique, le parti qui prone la haine", a commencé, furieux, le jeune homme. Jean Messiha Vous dites que nous sommes le parti de la haine, mais qui c'est qui tue, qui poignarde depuis des années, c'est le RN ? Le Bataclan c'est le RN ? Les coups de couteaux qu'on a tous les jours, c'est le RN ? Si vous voulez lutter contre la haine, luttez contre la haine, la vraie" s'est défendu Jean Messiha.

Cyril Hanouna recadre Jean Messiha
"Je combats la haine, je combats le Front National (...) Ce que vient de faire Monsieur Messiha, il m'attaque moi" a déploré Malek Délégué, visiblement touché par les propos de son adversaire du soir. "J'ai dit que je ne l'ai pas entendu réagir quand il y avait des attaques antisémites" a accusé Jean Messiha. "J'étais dans la rue quand Madame Halimi (Sarah Halimi est morte sous les coups en avril 2017, ndlr) s'est faite poignarder, qu'est ce que vous êtes en train de me dire ? Dans le cadre de mon boulot j'ai porté un grand plan contre l'antisémitisme, dans la ville de Sarcelles, j'en suis tellement fier" a précisé le jeune homme, très remonté, avant que l'animateur de Balance ton post n'intervienne. "Vous ne connaissez pas le parcours de Malek, vous ne savez pas ce que fait Malek au quotidien, donc là c'était déplacé", a finalement recadré Cyril Hanouna.
Catégories
Balance ton poste
Soyez le premier à commenter cette vidéo.