a_81.jpg

Plus belle la vie Episode 2883

Regardez en avance le nouvel épisode de Plus belle la vie en streaming. L’épisode 2883 de Plus belle la vie sera diffusé le 11 novembre 2015

La saison 12 de PBLV est actuellement en cours de diffusion. Plus belle la vie est visible en avance en VOD sur PLuzz, et sur la chaine suis RTS. Les épisodes sont diffusés après sur France 3 tous les jours de la semaine. Cliquez ici pour revoir l’épisode 2882 de PBLV.

Spoiler PBLV 2883

 Tandis que la pression se fait toujours plus forte sur Barbara et Francesco, Samia et Jean-Paul sont victimes d’étranges effets secondaires…

Les Chaumette, les Frémont, les Marci, les Torres, les Nebout, les Lesermann sont les familles que l’on voit fréquemment dans la série.. Au fil des années, les habitants centraux varient et des nouveaux apparaissent à l’écran.. En outre, plusieurs personnages qui ne vivent pas au Mistral mais qui font partie de l’entourage de ses habitants (famille, amis, vieux habitants du quartier, etc.) apparaissent fréquemment à l’écran et jouent un rôle central dans plusieurs intrigues.

Qui voit-on dans l’épisode 2883 de Plus belle la vie ?

Parmi les coins incontournables de PBLV, on retrouve le poste de police, dans lequel travaillent Samia, Jean-paul, Jean-François et Patrick. Il est le cadre de nombreuses enquêtes concernant les héros de la série. Le café de Roland est aussi un endroit de passage obligé, juste en face de l’hôtel de Mirta : le Select, devenu le Celeste depuis que Luna le dirige.. A la prison des Baumettes sont internés plusieurs protagonistes importants, en garde à vue. On assiste à des scènes de parloir, ou d’interrogatoires. De nombreuses intrigues se déroulent aussi au lycée Vincent Scotto, dans lequel travaillent Blanche et Coralie. Beaucoup d’histoires impliquent aussi les lycéens qui y étudient. L’hôpital de Marseille Est quant à lui est le lieu de travail de Gabriel, Benoit, Stéphane et Babeth. Il reçoit fréquemment la visite d’habitants du Mistral, généralement suite à un accident.. Les décors ou évoluent les habitants sont le plus habituellement leur lieu de vie. Il n’est pas rare de se trouver chez Blanche, Thomas et Gabriel, Benoit, les Leserman, ou encore chez Franck Ruiz.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

La plupart du temps, 3 types d’intrigues émaillent les épisodes de PBLV. Une histoire de la vie quotidienne des habitants, habituellement rapidement terminée ; une histoire un peu plus sophistiquée impliquant plusieurs individus, fréquemment d’ordre sentimental ; et enfin une intrigue policière, qui peut durer plusieurs jours.. Les concepteurs de PBLV s’efforcent de faire correspondre les aventures de la série et celles de la réalité. Les dates importantes, les évènements marquants des Français, sont ainsi les mêmes que les personnages de la série. Les faits d’actualité sont aussi relatés, ainsi que les débats de société. Cinq épisodes sont tournés par semaine, avec une avance de cinq semaines sur la diffusion télévisée.

Plus belle la vie, la série culte !

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l’écran différents coins et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d’abord un extrait de l’épisode suivant puis la dernière image de l’épisode (représentant un personnage de la série).. Les producteurs de la série, pour répondre à la demande des spectateurs, se sont mis à écrire des prime time de PBLV, qui comportent une histoire indépendante de la quotidienne. Le dernier en date est  » une vie en nord « , le 13e prime, qui met en scène Ninon et Rudy. Les critiques généralement faites au sujet de la série concernent les homicides un peu trop courants, et invraisemblables. On reproche aussi aux protagonistes de ne pas avoir l’accent marseillais. Le réalisme social a ainsi fait place au fil du temps aux histoires insolites de gens ordinaires. Le tournage de Plus belle la vie se développe aux studios de la Belle de Mai à Marseille : , 5 jours de

tournage pour 5 épisodes par semaine, 80 % de tournage en plateau, 20 % de tournage en extérieur.