Replay TPMP : Faut-il interdire la chasse ?


Regarder Touche pas à mon poste : Faut-il interdire la chasse ? en replay.


Pour sa 4ème saison, l’émission se veut toujours aussi proche de son public. Inquiétude, colère, incompréhension, doute, Balance Ton Post répond comme toujours à vos questions sur les sujets les plus brûlants de l’actualité !

En cette année présidentielle l’émission vous laisse plus que jamais la parole. Autour des éditorialistes et d’invités politiques, des français de tous horizons et de tous milieux seront amenés à débattre, échanger et discuter avec conviction! .

42 réflexions sur “Replay TPMP : Faut-il interdire la chasse ?

  • 28 septembre 2021 à 17h21
    Permalien

    Les chasseurs sont écologistes 😂😂😂 Quelle hypocrysie. Ils aiment le sport de la chasse, ils aiment traquer des animaux et faire un bon barbecue. Point. Ils ont le droit d’aimer ça mais qu’ils souffrent que les vrais écologistes aient le droit de trouver ça barbare.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h21
    Permalien

    Il ne faut pas forcement l'interdire, mais fortement la diminuer. Et surtout l'adapter en fonction des zones (forêts etc). En France aujourd'hui, on ne chasse plus pour se nourrir, ou en tout ca, nous n'avons plus besoin de la chasse pour s'alimenter. Néanmoins, outre le fait que ca peut être un loisir (difficile à admettre mais c'est le cas), la chasse joue aussi un rôle de régulation. Cette régulation est à prendre au cas par cas en fonction des zones. Certaines méthodes de chasse, doivent également être interdites (chasse à coure etc). Le plus fâchant dans tout cela, est de savoir que la France paye de nombreuses amendes vis à vis de l'union Européen, concernant la chasse.
    Donc la question est malle posée, et est sourtée beaucoup trop large et direct.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h22
    Permalien

    Un lion qui tue un homme doit etre abattu mais un homme qui tue un sanglier doit etre félicité , triste monde

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h24
    Permalien

    L'histoire d'être ecologiste de terrain c'est un peut facile … si tu aimes la nature le Dimanche tu te met un petit bob de scout tu ramasses les détritus dans la forêt en parlant aux arbres , tu lâches pas 20 chiens sous froskies en hurlant " la peau à bambi "

    ( Je me suis mis à la hauteur de ce que j'ai entendu sorry ) 🤦‍♂️😅

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h25
    Permalien

    Même les animaux se dévore entre elles ,qu est ce qu on fait! On interdit aux lions de chasser les gazelles etc ils vont mourir du faim

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h37
    Permalien

    Cette homme a raison. L'écosystème est un ensemble coexistant .
    un animal chasse pour se nourrir.
    Un homme chasse par pur sadisme.
    Les gens ont l'habitude d'acheter leur viande en supermarché, boucheries dont 95% est industriel.
    Le jour où vous aurez tué l'animal vous-même pour vous nourrir seulement vous aurez compris que ça se mérite.
    Perso je suis végétarienne et je m en porte parfaitement bien.
    Contribuer à ce système zoophage gouverné par l'industrie est irresponsable éthiquement.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h39
    Permalien

    Ils commencent vraiment à nous gonfler ces "chevaliers de la bienpensance" là. On perds déjà nos libertés et on censure à tout va, on va en plus nous priver de nos traditions ? Merci le progrès !

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h41
    Permalien

    OUI il faut l’interdire, et si on n’en est pas capable, vu les incompétents qu’on a depuis tant d’années, on instaure au moins un week-end sans chasse ! la nature ne leur appartient pas, et encore moins les animaux sauvages qui ont le droit de vivre et ont droit à leur tranquillité !

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h42
    Permalien

    Parisien du cœur pour un animal et pour l humain dans la rue ils tournent le regarde . Ils connaissent rien du terroir

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h44
    Permalien

    La chasse sert aussi à réguler les animaux nuisibles qui sont bien plus dangereux pour la nature et son développement que les chasseurs.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h44
    Permalien

    Perso , je suis vegetarien et je n'ais rien contre la chasse que je comprend . L'homme depuis tout temps a chasse pour survivre ( il n' y a qu'a observer les peintures rupestres sur les parois de Lascaux) et n'est pas fait pour acheter ses barquettes de viande aveuglement sur des etalages de supermarche ..
    Ce qui me derange profondement et que l'on devrait interdire , se sont plutot les abattoirs et l'industrie de la viande en general .Il y a beaucoup plus de cruaute et d'hypocrisie dans les abattoirs , et personne n'en parle ..

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h50
    Permalien

    Tout ses hypocrite anti chasse qui parte achetter leur viande en barquette en hypermarché 🤣🤣🤣

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h50
    Permalien

    Est-ce qu'on peut rappeler que la chasse est malheureusement NÉCESSAIRE. Nos ancêtres ont trop chassés les prédateurs (notamment les loups) et maintenant qu'on est obligés de réguler la population.
    Je vous invite à vous renseigner sur les dégâts monstrueux que peuvent faire un sanglier en une nuit. Des champs entiers qui disparaissent en une nuit. Et qui c'est qui paye ? Les mêmes gens qui sont contre la chasse … et oui !
    Les gens veulent de l'agriculture et en même temps, qu'on ne chasse pas les animaux nuisibles.
    Ils veulent le meilleur des mondes mais c'est impossible à part remettre les loups mais les gens vont être contre.

    Malheureusement les gens ne connaissent rien à la chasse à part les sketches qui sont évidemment très caricaturaux et donc faux.
    J'étais moi-même contre la chasse avant de pouvoir rencontrer des chasseurs et voir une chasse. Ah bah … effectivement, c'est nécessaire. Je peux vous dire qu'on ne mangerait pas grand-chose. Et que dans les campagnes les sangliers de 200Kl se promèneront dans les rues. Sans rappeler qu'un sanglier, quand tu le tape avec une voiture, il peut se relever alors si il charge contre un gosse de 10 ans … parce que c'est très agressif).

    Ps : Il faudrait arrêter de croire que tous les animaux croisés pendant la chasse sont tués . C'est très régulé et contrôlé. Le pourcentage n’est pas énorme. Dans la chasse que j'ai pu voir 1 ou 2 fois, 3 bracelets (donc 3 sangliers max sinon ils sont hors la loi).

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 17h52
    Permalien

    lol des bobos parisiens qui ne connaissent que le bois de boulogne se permettent de donner leur avis sur la chasse, pertinent..

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h01
    Permalien

    L'Homme a toujours chassé et si des bobos qui ne connaissent rien à la nature veulent aujourd'hui l'interdire ce n est pas notre problème.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h07
    Permalien

    Interdire la chasse ?qui va reguler l exces de gibiers, le barbu,il vit ou?si un sanglier ou autres déboule devant sa voiture et se retrouve handicapé à vie,il va penser quoi après?

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h11
    Permalien

    Oui bah depuis le début de l'humanité l'homme aime le sang et la violence.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h12
    Permalien

    Faux le gros à l'accent beauf pro chasse. Ce n'est pas que la notion du bien et du mal, on parle de planète, d'éco-système et de sensibilité d'espèces qui ressentent la peur et la douleur

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h17
    Permalien

    La chasse est interdite dans toute l'Inde, en Afrique de l'est, et même en Europe dans les cantons de Genève, elles est marginale aux Pay bas, tous ceux qui ont visité ces pays, ont vu QU'AUCUN déséquilibre ne résultait de l'interdiction de chasser. Chasser est bien un plaisir, celui de tuer des êtres sensibles.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h22
    Permalien

    Je confirme que la chasse me dérange énormément et j'habite en plein milieu des bois… Et quand vous avez des chasseurs qui complètement bourrés tirent sur tous ce qui bouge faudrait peu être revoir certaines choses 🤔🤔😕

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h22
    Permalien

    La différence c'est que la population humaine est en pleine expansion… 10 milliards d'ici 2050. Nous sommes en surpopulation alors que les espèces animales sont en déclin…

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h30
    Permalien

    Pas contre la chasse à l'état sauvage..mais totalement contre les élevages d'animaux sauvages pour les lâcher ensuite et leurs tirer dessus. Alors qu'ils n'ont connus que l'élevage..ces pauvres bêtes sont complètement désorientés.Sa c'est de la chasse perverse et barbare. 100%contre.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h31
    Permalien

    Du grand nimporte koi biensur quil faut chassez et la logique vouseait quon ce fasse nous aussi chassez par certaine especes d animaux sa s apelle la chaine alimentaire

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h32
    Permalien

    Qu'est ce qu'elle vient nous casser les bonbons la Laurence Sailliet la bourgeoise habillé en cuir noir elle connait quoi de la campagne elle qui vie en plein Paris, elle va ou après l'émission elle participe a une soirée sadomasochisme avec ses deux potes chasseurs….

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h36
    Permalien

    Moi je pense que tout ce toin toin c'est beau mais tellement hypocrite. L'espèce humaine est devenue tellement intelligente qu'elle commence à "conscientiser" tout. Les animaux sont des êtres humains à part entière, le cailloux à une âme, l'arbre respire et pense etc…je ne prône pas la chasse mais je ne l'interdit pas non plus. Oui l'acte de tuer est terrible mais il est naturel. Ensuite pour ceux qui dénoncent l'extinction de telle ou telle espèce, je pense qu'elle est bien plus provoquée par la déforestation et les déchets chimiques, radioactifs, etc… Que par 300 chasseurs. Ensuite avant de vouloir faire des animaux des citoyens et leur donner le droit de vote, on pourrait d'abord ce concentrer sur les sdf qui crèvent dans les rues dans l'indifférence des riverains, ou boycotter les mines de coltan qui exploitent des enfants, y'a l'embarras du choix. Mais non militer pour les animaux c'est plus confortable, ça demande pas d'effort ni d'argent. Juste dire que c'est mal et insulter quelques chasseurs.

    Répondre
  • 28 septembre 2021 à 18h40
    Permalien

    Je mange de la viande mais je dis mille fois oui. La surchasse c'est insupportable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *